Une maison en bois très design au bord d’un lac

L’ancien mannequin Elle Macpherson s’est offert une maison en bois construite au bord d’un lac. Elle vit ainsi à la Robinson dans un grand domaine privé et loin des regards indiscrets. Outre les habitations, l’endroit abrite un club house, un tennis, un spa.

Un domaine nature

C’est dans un environnement où la nature est prédominant qu’Elle Macpherson a choisi de vivre. Autour de sa maison en bois se trouve bordé d’une cinquantaine de maisons construites avec du bois et du verre. Ce havre de paix se trouve dans les Costwolds, à une heure de route de Londres. C’est le lieu de retraite des privilégiés qui y passent généralement leur week-end. Ainsi, la maison design de l’ex-mannequin est construite dans le domaine « The Lakes by Yoo » qui s’étend sur 260 ha et a été crée par John Hitcock et Philippe Starck.

Une cabane chic dans un environnement calme

Le domaine « the Lakes by Yoo » abrite des « Dock Houses » entièrement en bois. La cabane chic d’Elle Macpherson est composée de meubles en bois, en céramique et en rotin. Le côté naturel a été ainsi optimisé. Par ailleurs, des couleurs fraîches se rapprochent de la couleur du ciel et de l’eau. Au niveau de l’architecture, la maison en bois du mannequin présente trois niveaux avec des chambres qui donnent sur le lac. Quant à la pièce principale, elle se termine par une terrasse. Les habitants auront l’impression de vivre sur une péniche. Le reste de la maison est constitué par le coin cheminé, le salon TV, les quatre chambres, des salles de bains. L’originalité de cette demeure est sans aucun doute le dernier étage où la maîtresse des lieux a installé un lit sur une terrasse. Il est donc possible de faire une petite sieste en plein air voire dormir à la belle étoile.

Une maison en bois très conviviale

Vivre dans la maison d’Elle Macpherson, c’est comme habiter sur un bateau. Les convives peuvent s’installer sur la terrasse pour profiter du calme en buvant du café. L’intérieur entièrement en bois optimise le côté chaleureux des lieux. A noter que le sol est en bois d’Ipé et les bacs sont en lamelles de teck. La main-courante de l’escalier a été réalisée en bois imputrescible. Une lourde table en teck est entourée de tabourets Tolix. Des poteries en grès céladon ornent également cette jolie maison en bois.