Le chauffage adapté pour une maison écologique

Le choix du chauffage est primordial étant donné que ce dispositif s’avère indispensable en toute saison. Aussi, pour améliorer le confort au sein de la maison en bois, les fabricants ont mis au point des chaudières entièrement automatisées comme la PELLEMATIC. La première chaudière de la gamme qui a été commercialisée en 1997 a rencontré un franc succès avec plus de 50 000 exemplaires vendus dont 13 0000 chaudières sur le marché français.

Sur quel principe repose la PELLEMATIC ?

Les chaudières Pellematic sont parfaitement recommandées pour chauffer la maison en bois. Elles sont alimentées avec des granulés de bois. De plus, ces appareils sont pourvus d’un dispositif de vis sans fin ou à défaut d’un système d’aspiration. Par conséquent, la chaudière et la réserve peuvent être distantes d’au moins une vingtaine de mètres. A noter que les chaudières Pellematic qui sont entièrement automatiques se distinguent par leur autonomie de près d’une année.

Zoom sur les avantages

Une chaudière Pellematic offre de nombreux avantages comme le système d’alimentation automatisé. De plus, la puissance de chauffer est réglable en fonction des besoins des utilisateurs. A titre indicatif, pour une puissance de 12kW, la modulation peut aller jusqu’à 3,4 kW. De même, pour 20kW, la modulation est de 6kW. Et ainsi de suite, pour une puissance de 32 kW, la modulation est d’environ 10kW. Par ailleurs, le dispositif requiert un minimum d’entretien et sont compatibles avec tous les modèles de maison en bois. Pour le côté pratique, certains modèles sont dotés d’un cendrier extérieur équipé d’un compacteur de cendres. Quant aux différents réglages, ils sont réalisés de façon intuitive via une console tactile.

Les technologies disponibles sur la Pellematic

Le succès des radiateurs Pellematic est dû notamment à la facilité d’utilisation. Les technologies de dernières générations sont présentes sur le dispositif. D’ailleurs le système utilise la combustion ECO-system qui présente un haut rendement, des fumées propres. De plus, la qualité de combustion est constante, ce qui garantit le confort dans la maison en bois. Quant aux différents réglages, ils sont réalisés via un écran couleur tactile. Il est même possible de programmer le dispositif à distance. Pour un confort optimal, une sonde de flamme permet de réguler la combustion. Ainsi, la performance du système est assurée et les émissions de poussières sont minimisées. Enfin, le cendrier extérieur qui est optionnel accentue le côté pratique. L’utilisateur peut donc le vider facilement sans se salir car les cendres sont systématiquement compactes. Notons également la grande capacité du cendrier.